"Le nom de ce café est directement inspiré par le prénom de la productrice."
Juste à côté du centre du village de Wegida, Tsehay Kabtamu aidée de son mari Geremew, agronome, exploite une petite ferme de 3 hectares. Entremêlant caféiers et cultures vivrières courantes telles que l’ensete et le taro, Tsehay travaille de manière biologique en fertilisant avec du compost organique et en élaguant soigneusement les arbres pour tirer le meilleur parti des nutriments actifs. Combinant la cueillette sélective, le tri et le séchage méticuleux du café, ainsi que de riches conditions de sol, la ferme de Tsehay produit un café Yirgacheffe exceptionnel, comptant parmi les meilleurs de la région. Le Yirgacheffe, région d’Éthiopie, le berceau du café, est un terroir où les caféiers sont cultivés à très haute altitude dans des plantations d’agroforesterie.
En StockUne fois récoltées manuellement, les cerises de café sont triées puis étendues le jour même sur des lits de séchage surélevés, dits lits africains. Les cerises sont retournées 6 fois par jour pendant 3 semaines environ pour maintenir un séchage uniforme jusqu'à l'obtention d’une humidité idéale autour de 10%. Ce processus de traitement post-récolte est dit nature.
Des notes de jasmin, rose, fleur d’oranger ou framboise caractérisent ce café. Il a également une très belle rondeur en bouche. Ce café est excellent en méthodes douces telles que la French Press (cafetière à piston), V60 ou origami.