Mildred (Colombie)

"Le nom de ce café est directement inspiré par le prénom de la productrice."


Mildred est à la tête d'une ferme (finca) certifiée BIO, Bird Friendly et Manos de Mujeres. Cette ferme est entièrement gérée par des femmes, de la récolte manuelle au traitement post-récolte. Les caféiers poussent à près de 2000m d'altitude dans la région de Santander, sous une diversité d'arbres d'ombrage procurant un habitat naturel pour les oiseaux... autant de paramètres précieux pour produire de belles cerises de café.

En Stock

10€ /250g

Le process de traitement post-récolte est dit "semi-lavé". Les cerises sont dépulpées mécaniquement juste après récolte et les grains sont ensuite immergés dans des bains d'eau où s'opère un process de fermentation du mucilage (fine couche entourant les grains). Cette dernière phase humide dure environ 3 jours. Puis les grains sont séchés sur des lits africains pendant une semaine environ. Le grain vert est alors prêt à être torréfié.

Des notes de caramel et d'abricots secs caractérisent ce café. Une pointe d'acidité citronnée et des arômes d'herbes fraîches lui apportent une saveur unique. Parfaitement adapté à l'espresso, il est également très apprécié en cafetière italienne ou en AeroPress.

Nos cafés de spécialité

Plume Café

Articles