SUSU (MYANMAR)

"Le nom de ce café est directement inspiré par le prénom de la productrice."


Dans le terroir de Ywangan, au fin fond des jungles birmanes, Susu dirige une plantation composée uniquement de femmes, de la direction aux cueilleuses où chacune d'elles prend part aux décisions collectives. Très engagée en faveur de l'environnement, SuSu fait le choix de n'utiliser aucun agent chimique et dispose d'infrastructures modernes, peu énergivores et peu gourmands en eau. Chaque année, une partie des bénéfices est investie dans l'éducation, le médical et la culture de la région.

En Stock

12€ /250g

Les cerises de café sont dépulpées puis baignées dans de grandes cuves, pendant environ 36h. Une température de l'eau maintenue autour de 35°C permet la fermentation du mucilage (fine couche entourant les grains). Puis les grains sont lavés après fermentation, étape permettant à la fois de trier les grains (les grains à la surface sont écartés, considérés de mauvaise qualité) et d'éliminer la pulpe restante. Les grains sont ensuite séchés sur des lits africains pendant environ 1 semaine afin d'obtenir un taux d'humidité de 10,5%.

Un café très floral aux notes de noisette, fruits rouges et chocolat. Une vraie pépite ! Ce café subtil se révèle excellent pour des extractions en méthodes douces de type chemex, V60 ou origami.

Nos cafés de spécialité

Plume Café

Articles